fbpx

Le photographe Fabrice H aime poser son regard sur les plus beaux paysages de la planète, mais reste également très attaché à l’aspect humain.

Au fil des années, Fabrice a développé un savoir faire particulier dans la réalisation de « Giga » panoramiques, qui permet d’obtenir des images de très hautes qualité pour des impressions de grand format sans perte de définition visuelle. Ces images peuvent atteindre des tailles de plusieurs mètres.

De nombreux photographes pratiquent cette technique, et il fait partie de ceux qui voit le monde « en largeur ». C’est un fait qu’être photographe, c’est passer son temps à voir anticiper et reveler des cadrages dans le monde qui nous entoure.

Accompagner Fabrice H sur le terrain, c’est riquer de s’arreter très souvent, monter plus haut pour un meilleur angle, et entendre dire 100 fois par jour que « c’est trop beau ici ». Etre photographe c’est être curieux, enthousiaste et humble face à la Nature… même si c’est pour la mettre en boîte.

Il travail actuellement à la réalisation d’un appareil photo multi-objectif panoramique pour l’aérien qui permet de réaliser des images encore plus abouties.

 

Dans son parcours, emmerge une volontée de justice et d’équité en matière de droit à l’image. Si pendant longtemps, il a refuseé de pratiquer l’exploitation commercialle de portraits, principalement dans les pays à faible pouvoir d’achat, c’est qu’il y sentait une injustice… un dysfonctionnement dans la répartition du profit. De ce constat est né l’idée d’un droit à l’image universel, d’une juste répartition des revenus entre les sujets, les photographes et les agences de distribution. De cette idée, est né une agence et bientôt une fondation pour transformer la manière dont les photograhes vont abosrder les portraits à l’avenir.

L’agence Get My Face reverse 33% de ses revenus aux personnes « modèles ». La fondation à pour objectif de mettre en place un label et convertir les professionnels à une bonne pratique en respectant une charte internationale.

Son objectif, continuer à parcourir le monde avec les siens, faire de belles rencontres, voir de beau payasges et partager, pour eveiller et connaitre ce qu’il nous reste à protéger.